Les Kings et autres improvisations étatiques ! Image de marque du tourisme écorchée, le dogme des retombées économiques et des iniquités envers nos PMEs
Couverture sur ABC de la Coupe des Présidents à Montréal. Les médias et les partis d’opposition se font un plaisir, depuis des semaines, de critiquer la CAQ sur la subvention (de 5 $ M à 7 M$) aux Kings ou le 9 M$ pour la Coupe des Présidents. Ces critiques sont partiellement justifiées mais nuisent à la réputation de notre tourisme car les investissements de Québec sont discrétionnaires, plus politiques qu’économiques. Sans compter l’iniquité flagrante de ces millions de dollars dans un contexte où 99 % des PMEs touristiques du Québec n’ont pas accès à ces privilèges dévolus à des multimillionaires étrangers et se battent pour l’obtention de subventions alors que les budgets sont de plus en plus limités. Parlez-en aux entreprises qui attendent actuellement une réponse du PARIT. Il y aura peu d’élus. Subventionner massivement les sports professionnels est l’une des principales approches de développement économique et touristique des pays du Golfe persique ...